DÉCOUVRIR

Découvrir

Tant de choses à découvrir


Autant de raisons de venir au Maasland une région Limbourgeois: des gens sympathiques, une nature magnifique, une histoire riche et une gastronomie locale délicieuse. L'offre est tellement variée qu'il y en a pour tous les goûts: pêche à la ligne, shopping, voyages culturels, gastronomie, wake-board, ... les possibilités sont infinies! L''environnement est surtout un paradis pour les randonneurs et les cyclistes.


Le total des pistes cyclables de 2000 km amène le touriste actif dans les plus beaux endroits du Limbourg. Via des panneaux rectangulaires bleus numérotés et clairement visibles, vous pouvez composer votre itinéraire (principalement sans trafic) via les nombreux nœuds. Vous pouvez utiliser les cartes cyclables ou télécharger l'application Limburg Bike Paradise sur votre smartphone. Notre province continue même de surprendre avec des innovations fascinantes à vélo. Cela fait du cyclisme une vraie expérience!


Les randonneurs en ont aussi pour leur argent dans les parcs nationaux Hoge Kempen, River Park-Maasvallei et les parcs naturels Bergerven et Platte Lindenberg.

À la frontière entre Maasmechelen et Dilsen-Stokkem, l’un des paysages les plus remarquables de Flandre: collines, lacs, forêts, marais et criques vous plonge dans un environnement qui semble plus Scandinave que Flamand. Les collines sont cependant d'anciennes mines et les lacs et criques sont d'anciens étangs d'extraction de gravier. Il s’agit de l’ancienne mine de charbon d’Eisden, désormais redéfinie comme une passerelle vers le Parc National Hoge Kempen: Connecterra.


Toutes les promenades du RivierPark Maasvallei sont indiquées. Chaque zone de marche a son point de départ avec un panneau d’information et une carte détaillée indiquant toutes les boucles de marche.  L'eau est le facteur commun à chaque boucle. Ainsi, le Maasvallei garantit des heures de plaisir de marcher! Vous marchez entre les bras de la rivière, les bancs de gravier, les levées et même entre le bétail Galloway et les chevaux Konik.

La zone piétonne de Stokkem vous montre un paysage fluvial très varié. Pour les amoureux des oiseaux, les lacs d’eau de la réserve naturelle de Negenoord-Kerkeweerd sont vivement recommandés. La boucle de la marche à Stokkem est également caractérisée par des digues riches en fleurs et herbes et par des vieux  méandres de la rivière La Meuse. De Oude Maas à Dilsen est l’un des méandres les plus frappants du parc de RivierPark Maasvallei. La ville de Stokkem mérite également une visite.


La réserve naturelle de Bergerven s'étend sur le territoire de Maaseik et de Dilsen-Stokkem et se situe à la lisière du plateau des Campine, dans un méandre historique de la Meuse. Flaques développées par l'extraction de gravier qui représentaient ensemble plus de 50 hectares d'eau. Le paysage est caractérisé par des champs de bruyère mouillées et sèches bordées d’arbres, des prairies de bruyère pauvres et des broussailles. Des isthmes et des zones peu profondes ont été créés le long de la partie nord du plus grand lac. Un biotope idéal pour les amphibiens. Mais ici aussi, les oiseaux sont nombreux. Pour les passionnés, il y a même une cabane pour observer les oiseaux. Vous y trouverez également de grands éleveurs: bovins Galloway et chevaux Konik. À Platte Lindenberg, la falaise escarpée du plateau de la Campine traverse le paysage du nord au sud. Les carrières d'extraction de sable et de gravier ont laissé leur marque dans le paysage. Les bois sont principalement des pins mais il y a aussi des anciennes forêts  avec des chênes.

Vakantiewoning

Wuytershoef


CONTACTEER ONS


Wuytershoefstraat 11

3650 Dilsen-Stokkem

Limburg - Belgium

   

info@wuytershoef.be


(+32)496542256

Wil je graag reserveren?







Like ons!



Schrijf een recensie! 

Copyright @ All Rights Reserved

designed by Anfra